Voila un petit récit sur une nav de 71 nm A/R qui a duré au total 1H .
Montpellier(LFMT)-N(Nord de Sommieres)-LA CALMETTE(ds le gard) -UZES(LFNU)
avec comme passager Edouardo, décollage a 10 KG de la masse max avec 3H d'autonomie !
Avec du mistral et des turbulences (voir cartes météo plus bas).
Le briefing départ : un décollage en 31L , premier virage a droite au 025 pour Novembre que j'estime 7mn30 plus tard et une montée a 2500ft suivant atc. Briefing depart terminé ;)
Oups l'horizon artificiel ne fonctionne plus ! C'est pas grave car la pompe a vide marche(donc le directionnel aussi) et on a ni le besoin ni l'obligation de l'avoir en nav vfr de jour . Ouf on peut quand même partir!
Mon instructeur me fait decouvrir la ressemblance entre la carte et le sol ;)
Alors quel champ choisir en cas de panne: ça dépend de l'orientation du champ par rapport au vent, de la longueur du champ et de l'état du champ(ratissé, non ratissé... ) mais faut pas choisir un champ de vignes car la ça peut faire mal .
Pendant ma nav dans les turbulences, altitude voulue 2500ft Oula ca secoue dis donc !
Superbe synchro eleve/instructeur sur le regard ;)
J'arrive sur mon point tournant LA CALMETTE(Le village au bord de la 4 voies) , fier de l'avoir trouvé!
Et enfin on devine le terrain d'uzes, perdu dans la garrigue : regardez a gauche entre les routes en Y...
Après une remise des gaz cause trop de turbulence et terrain trop irregulier on revient vers Montpellier .
On passe pas loin de la grande motte pour intégré la base main droite de la 31L(la petite piste).
la carte des fronts, des zones de nuages et turbulences et surement plus encore ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire