mardi 21 avril 2009

Roulage sous l'orage


et voila comment rien n'est jamais acquis, me rappelle mon instructeur...

On était prêt a décoller mais on a annulé au dernier moment car l'orage arrivait pile sur l'aéroport.

J'y croyais jusqu'au point d'arrêt , concentré sur mes check-lists...

Pourtant on était autorisé a décollé malgré les 3000 m de visibilité et le plafond a 1500ft.

On aurait été en infraction mais on aurait été les seuls responsables en cas de pépins . J'est faillit oublier que c le commandant de bord et lui seul qui prend la décision finale de décollez ou pas !

C'était aussi l'occasion de tester mon installation vidéo et d'enregistrer les communications radios.

Vivement que les orages se dissipent ( 3 weekends de suite ) pour ramener d autres vidéos de vols!

3 commentaires:

  1. Tu utilises donc le pied Hama pour ta caméra ? Et pour le son, tu fais comment ? On entend beaucoup le bruit du moteur, et donc ce n'est pas évident de suivre ce que vous dites. Je te conseille un de relier directement l'entrée micro de ta caméra à une prise casque dans l'avion...

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Pour le son j'ai tout simplement activé le son en cabine ce qui explique qu'on entend bien la tour mais pas beaucoup nos voix...

    j'utitise un appreil photo pour mes vidéos et je n'est malheureusement pas d'entrée micro donc il reste la solution de fixer un casque ou un ecouteur sur le micro directement !

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, sans entrée micro c'est pas simple ! :-)

    RépondreSupprimer