samedi 21 mars 2009

Un vol solo instructif

Comme prévu j'ai volé solo cette semaine jusqu'a aigues mortes ce jeudi midi !
Malheureusement je n'est toujours pas d'images mais j'ai enfin commandé un mini pied hama ventouse vu sur le blog de Vincent. Donc passager ou pas j'aurais une vidéo de mon vol :)

Après ce vol je peux tirer quelques enseignements de base sur mon vol solo:

- On ne connait jamais assez bien les points de reports de notre zone (j'ai ben faillit en rater un)

- Les turbulence paraissent plus forte seul à bord , est ce a cause du poids ?

- Négligez le vent , même faible et ne pas mettre le manche dans le vent a l'attero peut vous faire sortir de piste en moins de temps que pour le dire...

- Toujours restez zen en vol et ne pas paniquer: si juste avant l'attéro tous les instruments electriques sont HS , juste verifier les fusibles et réenclenchez celui qui a sauté ;)

Ce fut un vol court (39mn) mais riche en enseignements!

Le prochain vol : la nav vers uzes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire