jeudi 12 mars 2009

Passage à la vitesse supérieure

Et voila ma deuxième soirée intégrale à préparez des navs, celles que je vais faire samedi ;)

J'ai préparez hier soir un petit log de nav pour un petit tour des points de zone Nord est :
J'est passé ma soirée d'hier a préparez ce log et a préparer mon cours théorique du jeudi...

Aujourd'hui alors que je quitte mon travail en catastrophe pour rejoindre l'aéroclub.
Pendant mon cours théorique, on a étudié :
  • les "interruptions volontaires de vol" (comprendre atterrissage forcé en campagne avec moteur) la preuve en image :
  • Mes réponses et mes erreurs à mon examen théorique , module réglementation :
  • Mon log de nav pour les points de zones :
  • Un petit bilan des 5 premières heures de vol dans mon nouvel aéroclub et une prévision pour une date du pratique pour octobre 2009.
La correction et le raturage de mon carnet de vol ( et oui je suis pas trop habitué aux doubles lignes quand on fait du solo) Mais maintenant on peux voir pas mal de vol dans la case commandant de bord comme en témoigne cette page :
Cette page illustre bien la nouvelle formule: en double et si ca passe bien , la meme en solo !

Et après une heure de "cours" , il est déjà 14h l'heure de repartir alors je rappelle a mon instructeur qu'il faut aussi qu'on prépare un peu le vol de samedi..
Il me répond " Bon alors tu va aussi me préparez une nav pour uzès et on verra ce qu'on fait samedi, puis on fera des pannes moteur sur la route" Allez on se fait plaise alors;)
Alors la! ça change la donne ! je réagis tout de suite en lui disant que j'est pas encore les cartes aéronautiques et que ça va être difficile sans .Il me prête donc la sienne :) et je profite de la commande groupé de l'aéroclub pour commander ce qui me manque:
Avec tout ça et ma plaquette de vol en cuir Je vais être paré pour aller partout!

Et donc j'ai (re)passé ma soirée a mesurer les caps, calculez les distances, les temps..
Mon instructeur m'a aussi demandé de faire un graphique a l'échelle avec l'altitude des zones a traverser, du relief et de l'avion en fonction de la route; "ça va faire un bon exercice de style" ma til dit! ça donne ça :
J'ai vérifié après coup mon log et mon graphique sur ce genialisme logiciel navigation et ça colle pas trop mal :)

J'attends la correction samedi et si ça le fait peut être qu'on partira vraiment pour Uzès , un terrain en herbe a 800 pieds, oui ça peut être carrément sympa !!

C'est l'heure de se coucher maintenant en tout cas merci d'avoir lu cet article et n'hésitez pas a mettre les 1ers commentaires, ça me fera plaisir ;)

En attendant je donnerais des nouvelles de mon vol de mania et nav et j'ai aussi quelques vidéos du début de ma formation a mettre en ligne...

A bientôt alors

2 commentaires:

  1. Un graphique à l'échelle avec les hauteurs, c'est une super idée cela !! cela évite les mauvaises surprises....
    je vais piquer l'idée.
    Excellent blog, bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore moi...
    En fait, aurais-tu une procédure écrite, concrète pour créer ton document distances / TMA/CTR / Altitudes.. etc...??
    merci

    RépondreSupprimer