samedi 14 août 2010

premier vol breveté :) plein la vue !


Profitant d' un petit temps mort au boulot je surfe sur le net sur ivao , blog de pilotes ..
constatant que comme d'habitude ou presque ;) la météo est parfaite pour voler.
J'ouvre alors la page de reservation de l'aeroclub de montpellier.
Et la cool il reste un créneau pour 19h ! ok je le prend ;)

reste plus qu'a faire un rapide briefing avant mon vol : coté mer ou montagne ? est ou ouest ?

Je me décide pour un itinéraire le long de la cote vers aigues mortes et les salins ( première photo)a pile 30 km

Donc decollage de la 31L de LFMT , montée initiale a 1500 pied puis direction la grande motte pour rejoindre aigues mortes et survoler les salins .

Verticale les salins , saisis par la beauté du paysage je demande a la tour un 360 .. qui refuse et me demande de me reporter plage de l'espiguette (ES) :


Après ca j'ose faire une mini traversé marine jusqu'a la cathédrale de villeneuve les maguelone :


Ca semble pas grand chose comme ca mais une fois a bord avec moins de 10h solo on a tendance a préter plus d'attention au bruit du moteur et a tirer légèrement sur le manche ...

Une fois verticale Du point SW sain et sauf et happy a fond je demande a la tour un retour terrain pour quelques tours de piste pour finir la session .

Mais après 20h les tdp c fini donc je négocie un détour vers sète (S) avec le contrôleur :
il me répond " Oui vous avez raison , profitez de ce super temps ... "

Et c'est chose faite , quasiment tou seul dans les airs je peux évoluer (presque) a ma guise au dessus des étangs jusqu'a sète :



Et puis voilou retour sur le terrain atterissage nickel et gros gros smile !!!

Vivement le prochain vol ou j'irais explorer du coté du pic saint loup .

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire